Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

photo de faux profil
photo de faux profil

photo de faux profil

J'ai était contacter par cette femme qui ce fait appeler Stella-Ange Grasier sur Tinder pc, après avoir échanger nos adresse mail et avoir discuter pendant un moment, cette personne ma dit quelle était en Afrique pour recevoir l'argent d'un testament et que elle avait besoin d'argent parce que l'argent du testament était bloquer.

voilà une partie de ce quelle ma écrie :

On me demandes assez mais bon c'est pas un soucis car j'ai reçue 8000€ de l’assurance vie de ma mère sur mon compte en banque en France après son décès et c'est avec cet argent que je compte payer le déblocage du compte mais bon je suis pas venir avec ma carte bleu alors je ne peux pas avoir accès de mon compte alors j'ai envoyer un mail à mon conseiller financier en France pour qu'il me dit comment je pourrai avoir à mon compte d'ici car j'ai plus liquidité sur moi ici
Il me dis que pour mon compte soit débloquer d'ici est qu'il face parvenir un chèque de mon compte une personne en qui j'ai confiance.

en gros elle me demande que je reçoive un chèque d'une personne qui habite en France "son sois disant conseiller banquier", que j'encaisse le chèque sur mon compte et que je lui renvoie surement par Wester-Union et si je ne me trompe pas il y a de grande chance que ce soit du blanchiment d'argent fait a partir d'un chèque volée.

En résumée ce profil appartient à un Cyber-Escroc.

IMPORTANT : Si un jour une femme ou un homme (peut importe le sex de la personne) avec qui vous discuter sur le internet via un site de rencontre ou un des des nombreux réseaux sociaux vous envoie un chèque, ne surtout pas l'encaisser.

- Tout d'abord faite en une photocopie et ensuite faite le vérifier par votre banque.

- Votre banque vous diras surement que c'est un chèque volé et grâce à la photocopie que vous avez fait du chèque vous pourrez portez plainte contre la ou les personnes qui ont volé le chèque.

Ceci est un conseil que j'avais reçu de ma banque car j'avais reçu une fois un chèque d'une personne avec qui je parler sur le net du coup j'ai fait une photocopie du chèque, je l'ai fait vérifier et la banque ma dit que je pouvais porter plainte mais je n'ai pas voulu porter plainte.

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :